Objectifs de la transition informatique (2e degré)

2e degré en technique de transition

INFORMATIQUE

Objectifs

 

L'objectif de la présente option est de donner une formation générale en informatique dans laquelle les notions de logique et de rigueur seront particulièrement approfondies et qui pourra conduire les élèves vers, par exemple, l'option «sciences informatique» du 3e degré.

Les élèves développeront des mécanismes de pensée, des méthodes et des habitudes de travail efficaces devant des situations problèmes complexes adaptés à leur âge et leur degré.

Les élèves apprendront à puiser de manière raisonnée et critique dans tout ce que peut leur offrir un tel univers extraordinaire de conception, de production et d'utilisation qu'est l'informatique, en évitant d'en faire de simples consommateurs de produits existants. On cherchera en particulier à développer leur autonomie, leur créativité, leurs capacités cognitives au travers de projets individuels et collectifs dont chacun puisse être fier. Ces projets doivent rester maitrisables dans le temps et il faudra vérifier que les compétences et savoirs acquis sont correctement structurés dans l'esprit des élèves. En fin de parcours, les élèves qui auront choisi cette option devront apporter la preuve qu'ils arrivent à maitriser des compétences.

 

 

Recherche

Stages 10-12 ans

 

Info Covid-19 :
Stages de Pâques et d'été annulés en 2020

Stages techniques
pour
enfants de 10 à 12 ans
stage technique bois

Plus d'informations...

Télécharger la brochure

Connexion Office 365

connexion Office 365

Espace membres connexion